ClickCease Acheter un nom de domaine - TopHebergement
L’internet est un univers vaste où se bousculent de nombreuses plateformes et sites internet. Chacun cherche bien à s’y faire remarquer et à y occuper une place importante. Pour gagner en visibilité et en présence sur le web, il existe de nombreux dispositifs et solutions pratiques et innovants mis en place. Parmi ces dispositifs, il y a l'achat d'un nom de domaine.

Pour réussir une communication digitale optimale, le fait d'acheter un nom de domaine constitue un des éléments incontournable auquel il faut penser. Il s’agit d’un véritable étendard pour votre site internet, donc votre référencement naturel. D’où l’importance d'avoir acheté un nom de domaine pour votre site internet.

 

L'achat des noms de domaine : en perpétuelle hausse


Selon une étude faite par l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) et publiée en 2017, le marché et l'achat des noms de domaine dans le monde est en perpétuelle hausse. Rien qu’en fin 2017, il existait dans le monde près de 343 millions de noms de domaine réservés :

 

  • 172 millions de « Legacy TLD » (.COM, .NET, .ORG, etc.)

  • 24 millions de « nouveaux domaines de premier niveau ou nTLDs » (.NAME, .PRO, .XYZ)

  • et 147 millions de d’extensions géographiques « GeoTLDs ou ccTLD » (.FR, .BE, .EU).


Ce qui montre la place des noms de domaine internet et leur importance ces dernières années. De nos jours acheter et disposer d’un nom de domaine sont relativement facilités grâce à l’existence de nombreuses plateformes hébergeurs et registraires.
graphe_domaine

 

Acheter un nom de domaine : pourquoi faire ?


Lorsque vous vous décidez à créer un site internet associé à une marque ou à une entreprise, la première chose à laquelle vous devez songer, est de réserver un nom de domaine. Cela constitue une étape indispensable pour la mise en ligne de votre site web destiné à faire des ventes, de l’information, de l’assistance, à promouvoir vos activités, entre autres. Le nom de domaine représente la première identité visuelle de votre marque ou entreprise au sein de l’internet.

Sans un nom de domaine, il est impossible pour les internautes de vous voir. Votre présence au niveau des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, entre autres, est conditionnée par le nom de domaine. Il s’agit donc de la véritable carte de visite en ligne de votre marque. Au vu de son importance, il ne doit pas être choisi n’importe comment.

Avec TopHébergement, registrar accrédité, acheter votre nom de domaine à moins d'un euros !

 

choix_domaine

 

Comment acheter votre nom de domaine ?


Avant de procéder à l'achat du nom de domaine, il est important de tenir compte de certains aspects importants. Vous pouvez choisir votre nom de domaine en fonction de l’extension. Malgré que l’extension nom de domaine .com occupe la première place des privilégiés ! Il existe d’autres types tels que :

  • Les extensions géolocalisées comme nom de domaine .fr ou .it, .be, .ca …,

  • Les noms de domaine en lien avec une activité (.org, .store, .pro …)

  • Et même des extensions plus "exotiques" (.wang, .xyz, …).


Vous pouvez aussi choisir d'acheter votre nouveau nom de domaine en tenant compte de sa longueur. La plus idéale est celle qui sera la plus facile à retenir, la plus facile à prononcer, celle qui fera mieux référence à votre marque ou entreprise, … vous pouvez également choisir votre nom de domaine constitué de mots-clés ou orienté « marque », des noms de domaine avec ou sans tirets, …

 

Acherter un nom de domaine, conclusion :


On peut dire que acheter un nom de domaine web doit figurer parmi vos priorités lorsque vous décidez de créer votre site web. Ce choix doit constituer une bonne partie de votre stratégie. Mais aussi, avant même de créer votre site internet, tout simplement pour réserver votre nom de marque, d'entreprise, qui risque de ne plus être libre plus tard !

C’est-à-dire que si vous visez une certaine visibilité et un développement de votre image de marque sur le moyen et long terme, il faut à tout prix que vous réserviez votre nom de domaine et l'extension que vous désirez.

Choisissez votre nom de domaine disponible réservez-le en quelques minutes à partir de 0,99 € /mois.

N’hésitez pas à nous ajouter dans vos favoris  et à consulter nos autres post de notre blog ! 😉

A une prochaine pour un nouveau post ! 😉

Nom de domaine

 

Besoin d'aide ou de plus de renseignements ?

ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help