Un nom de domaine .FR


Récemment, choisir un nom de domaine est aussi important que choisir un nom de société. Le bon domaine fait plus que contribuer à la construction de votre marque, son nom devrait attirer des visiteurs sur votre site. Présenter le bon nom peut être un véritable défi pour les nouveaux propriétaires d’entreprise en ligne, en particulier si votre choix de nom de domaine n’est pas disponible à l’enregistrement.

Que vous soyez un particulier ou une organisation, prenez votre temps pour choisir et acheter votre nom de domaine tel qu'il vous représentera sur Internet. Par mesure de précaution minimale, il est recommandé d’enregistrer le nom de domaine choisi avec l’extension ccTLD du pays cible (nom de domaine .FR pour la France) et le .COM (gTLD).

Un nom de domaine .FR a plusieurs avantages spécifiques qui le rendent complémentaire à d’autres domaines de premier niveau (.com, .org, etc.). Cela n'a aucun sens de définir les domaines de premier niveau les uns contre les autres, car ils ne poursuivent pas le même objectif et n'ont pas les mêmes règles. Cependant, voici quelques raisons de choisir un domaine .FR (plutôt que .com) lors de la création de votre site Web.

nom de domaine


Acheter un nom de domaine .FR : 


Domaine .FR : proximité et confiance


Avec un nom de domaine .FR pour viser la proximité et la confiance

Si vous avez un public cible local ou national, vous soulignerez pour vos contacts professionnels que vous êtes situé en France et donc soumis aux lois nationales en cas de problème. Si vous avez une cible internationale, il peut être souhaitable de prendre en compte l'impact positif du fait de vous identifier comme « français » pourrait avoir sur vos partenaires. En leur permettant de vous « localiser », le domaine .fr entame un processus de climat de confiance.


Visibilité avec un Domaine .FR


Avec un domaine .FR, offrez-vous une totale visibilité sur Google.fr. Selon un sondage, les internautes souhaiteraient que les sociétés françaises soient enregistrées avec un extension .Fr. Ce chiffre souligne le fort attrait des adresses Internet sous .fr et sa nécessité croissante pour une entité souhaitant communiquer avec les internautes français.


Nom de domaine .FR : identification et qualification


Les titulaires d'un nom de domaine .fr sont identifiés sur une base de données officielle au moment de l'enregistrement de leur nom de domaine. Rendre votre site Web accessible via un nom de domaine .fr, c'est renforcer la confiance des visiteurs en leur montrant que votre organisation est légalement identifiée en France. Les pointeurs sont fournis aux bases de données publiques qui ont été utilisées pour identifier le déclarant et permettent à tout utilisateur d’Internet de savoir qui (ou quoi) se cache derrière un nom de domaine .fr.


Aucun risque avec un domaine .FR


Il est impossible de désactiver un nom de domaine .fr ou de revenir accidentellement au domaine public. Chaque nom de domaine .fr est renouvelé par défaut et n'est supprimé que dans le cas d'une demande explicite de son registraire. Par ailleurs, nous sommes bureau d'enregistrement accrédité par l'AFNIC !! En faisant l'achat d'un domaine .Fr chez Tophebergement il n'y a pas d’intermédiaire !

Le domaine .fr bénéficie également du Whois anonyme de base (annuaire des noms de domaine), et est au norme RGPD et AFNIC.


Prix d'un domaine .FR


Un nom de domaine .Fr est pas cher ! Alors pourquoi s'en priver. Acheter un domaine .fr avec TopHebergement au prix meilleur prix !

Grâce à la facilité des conditions d'enregistrement des noms de domaine .fr, l'AFNIC a automatisé ses procédures d'enregistrement. Les vérifications sont effectuées en ligne par l'AFNIC pour la plupart des déclarants. De plus, il n’est pas nécessaire de fournir des documents pour la vérification. Enregistrer ou transférer votre nom de domaine .FR rien de plus simple !

 

Plein croissance de l'achat d'un nom de domaine .FR


Avec un croissance soutenue, le domaine .fr continue de gagner des parts de marché en France. Avec plus de 3,3 millions de nom de domaine .fr enregistrés à la fin de l'année 2018, le .fr réalise une croissance de 4,4 % en 1 an. Le .fr avait déjà enregistré une hausse de plus de 5 % d'enregistrement entre 2013 et 2017, selon l'AFNIC.
L'extension française .fr confirme sa popularité.



 

CONCLUSION


Choisir le bon nom de domaine pour la présence Web de votre entreprise n'est pas une mince affaire. Cela nécessite une réflexion approfondie. Choisir la mauvaise identité en ligne peut avoir un impact sérieux sur votre réussite. Les extensions de domaine spécifiques à un pays sont idéales pour créer des sites Web multilingues ou des sites Web spécifiques à une région.

Pour ma part, je conseille tout simplement d'acheter un nom de domaine .Fr si votre projet web est en France et en plus un nom de domaine .Com si il est disponible. Cela vous permettra de sécuriser votre projet, ensuite vous ferez juste une redirection de type 301 du domaine .com vers le domaine .fr .

N'attendez plus, réserver dès maintenant votre extension de nom de domaine .FR !

Choisissez votre nom de domaine .fr et réservez-le en quelques minutes pour seulement 2,99 € / mois.

N’hésitez pas à nous ajouter dans vos favoris, à nous laisser des commentaires et à consulter nos autres post de notre blog ! 😉

A une prochaine pour un nouveau post ! 😉


Commentaires (0)

Besoin d'aide ou de plus de renseignements ?

ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
Top