Pixel Code Facebook
1

Code d'autorisation

Demandez à votre registrar de domaine actuel votre Auth-Code (code d'identification associé à votre domaine) et le déblocage du domaine pour le transfert.

2

Transfert du domaine

Entrez le ou les nom(s) de domaine que vous souhaitez transférer. Suivez le processus depuis votre espace client, saisir le code AUTH qui permettra l'initialisation du transfert.

3

Profitez de nos services

Une fois le transfert effectué, administrez votre domaine depuis votre espace client et bénéficiez de tous nos services.

Nous sommes un registrar accrédité par :

speed

Inclus à vie avec le transfert de votre domaine

tier

2 adresses email professionnelles

Obtenez des adresses mail anti-SPAM de la fome [email protected] par exemple pour professionnaliser vos emails

tier

2 Go d'hébergement web

Disposez d'un espace de stockage de 2 Go offert avec votre domaine pour héberger un petit site internet

tier

Certificat SSL (https) à vie

Sécurisez votre site, rassurez vos visiteurs et améliorez votre référencement avec le certificat SSL Let's Encrypt inclus

tier

Assistance 7J/7 en France

Nos experts de l'enregistrement de noms de domaine sont à votre disposition 7J/7 pour vous aider et répondre à vos questions.

tier

Sous-domaines illimités

Créez autant de sous domaines pour structurer votre site web ! Exemple : [email protected]

tier

Constructeur de site web

Créez un site simplement sans connaissance technique avec le logiciel de création de site SiteBuilder Pro

tier

Confidentialité annuaire Whois

Cachez vos informations personnelles dans l'annuaire des domaines Whois (adresse, email, numéro de téléphone)

tier

Sécurité DNSSEC

Protégez votre domaine contre le Cache Poisoning, sécurisez les réponses DNS à chaque requête

speed

FAQ - Transfert nom de domaine

Un nom de domaine correspond à l’adresse d’un site internet. C’est la façon dont les gens vous trouvent sur internet. Votre nom de domaine, ou si vous préférez votre adresse, est unique, c’est pourquoi la logique du premier arrivé, premier servi prévaut.

Si vous achetez le nom de domaine “mondomaine.com”, alors l’adresse de votre site internet sera http://www.mondomaine.com.

Une fois le nom choisi, vous devez choisir une ou plusieurs extensions. Il existe de nombreuses extensions :  des génériques (.com, .net, .org, …), des géographiques (.fr, .eu, .asia, …) et des nouvelles (.pro, .fun, .info, …). Tophébergement est registrar accrédité de noms de domaine, nous pouvons ainsi vous proposer de nombreuses extensions à des prix très compétitifs !

Lorsque vous créez un site web, vous définissez votre nom de domaine afin qu’il pointe vers votre serveur. Prenez l’image de l’adresse et de la maison ! Ainsi vos visiteurs peuvent inscrire directement votre domaine et arriver sur votre site web !

Tous les sites web utilisent un nom de domaine. Tophebergement.com est un nom de domaine, tout comme google.fr ou encore Facebook.com (Facebook est le nom et Facebook.com est le nom de domaine) et il en est ainsi pour tous !

Le choix de votre nom de domaine est une grande décision, vous pouvez choisir le nom que vous souhaitez et y associer l’extension désirée !

Vous enregistrez votre nom de domaine pour une durée minimale d’une année. Son enregistrement peut être de 3 ans dès le départ.

Pour renouveler votre nom de domaine, vous recevrez des notifications par e-mail lorsque le moment sera venu. Et pour être sur de bien renouveler votre nom de domaine, vous pouvez configurer son renouvellement automatique, tant que votre mode de paiement est encore valable, l’enregistrement que vous avez fait sera automatiquement renouvelé à intervalles réguliers.

En français, le registraire (ou bureau d’enregistrement), est l’autorité en charge de la gestion de votre nom de domaine.

Une fois que vous avez acheté votre nom de domaine ou transféré le nom de domaine, vous pourrez effectuer les redirections chez votre hébergeur, renouveler le nom de domaine, gérer vos adresses emails qui s’y attachent, le protéger contre les transferts et modifier les informations du whois…

Tophebergement est depuis de nombreuses années registrar  (bureau d’enregistrement) mondialement accrédité de noms de domaine par de nombreuses instances, telles que : ICANN, VERISIGN, AFILIAS, AFNIC, EURid, DNSBelgium, NOMINET, .ORG …  Ce qui est un gage de confiance et de sérieux.

Les étapes suivantes sont généralistes, veillez à bien lire la documentation de votre prestataire avant de commencer la procédure.

  • Préparation du domaine (débloquer le status du domaine, avoir une adresse mail de contact fonctionnelle) .
  • Demande de transfert depuis l’ancien registrar.
  • Mise en œuvre du transfert chez le nouveau registrar.

Il y a quelques points obligatoires pour s’assurer que le transfert de votre nom de domaine peut être réalisé.

Voici les points à vérifier :

  • Votre nom de domaine est bien enregistré depuis plus de 60 jours
  • Votre domaine doit être actif et ne doit pas être en période de rédemption ou en attente de suppression
  • L’email du propriétaire ou du contact administratif est à jour dans la base du WHOIS. La confirmation du transfert étant envoyée à l’une de ces adresses, il faut s’assurer de pouvoir consulter les emails sur ces adresses
  • Vous connaissez le code Auth qui prouve qu’il s’agit de votre domaine. Vous pouvez l’obtenir chez votre fournisseur actuel.
  • La confidentialité de vos informations personnelles dans le Whois est désactivée

TopHebergement propose des formules d’hébergement WordPress tout inclus, pour créer votre site ou blog de manière rapide, sécurisée et fiable. 

WordPress est complètement intégré à votre hébergement web, vous n’aurez plus qu’à concevoir, éditer et gérer votre site en toute simplicité, sans vous souciez des aspects techniques !

En un clic, vous installez WordPress et vous pouvez créer et mettre en ligne votre site !

Votre site web sera hébergé sur des serveurs optimisés pour garantir la rapidité et la performance de votre site web.

Et si vous avez des questions, notre support technique est disponible 7 jours /7 pour répondre à vos questions.

WordPress est devenu le CMS le plus utilisé au monde et ce n’est pas pour rien ! Grâce à WordPress, vous créez un site internet facilement.

Le système de gestion de contenu vous permet de créer tout type de site : blog, site e-commerce, site vitrine, …

Vous n’avez pas besoin de connaissance en langage de programmation web. Tout est simple et intuitif !

WordPress dispose également de l’avantage d’une communauté très présente sur le web, des milliers d’extensions gratuites ou payantes ainsi que des milliers de thèmes responsives pour votre projet.

Tophebergement vous offre un nom de domaine gratuit avec toutes ses formules d’hébergement web !

Il vous suffit de choisir un hébergement web et de choisir votre nom de domaine. Nous vous l’offrons gratuitement pendant un an.

Tophebergement met à votre disposition de nombreux outils pour vous aider à créer un site à votre image. Vous pouvez en trouver certains sur cet article.

Celui que nous préférons est Site Builder Pro, inclus gratuitement dans toutes nos offres d’hébergement web. En quelques minutes grâce à ce logiciel, vous allez créer votre site en toute facilité.

Vous pouvez aussi utiliser WordPress, Joomla … ou tout autre outil de création de site proposé gratuitement avec notre installateur de script en un clic avec Softaculous.