Pixel Code Facebook
1

Code d'autorisation

Demandez à votre registrar de domaine actuel votre Auth-Code (code d'identification associé à votre domaine) et le déblocage du domaine pour le transfert.

2

Transfert du domaine

Entrez le ou les nom(s) de domaine que vous souhaitez transférer. Suivez le processus depuis votre espace client, saisir le code AUTH qui permettra l'initialisation du transfert.

3

Profitez de nos services

Une fois le transfert effectué, administrez votre domaine depuis votre espace client et bénéficiez de tous nos services.

Nous sommes un registrar accrédité par :

speed

Inclus à vie avec le transfert de votre domaine

tier

2 adresses email professionnelles

Obtenez des adresses mail anti-SPAM de la fome [email protected] par exemple pour professionnaliser vos emails

tier

2 Go d'hébergement web

Disposez d'un espace de stockage de 2 Go offert avec votre domaine pour héberger un petit site internet

tier

Certificat SSL (https) à vie

Sécurisez votre site, rassurez vos visiteurs et améliorez votre référencement avec le certificat SSL Let's Encrypt inclus

tier

Assistance 7J/7 en France

Nos experts de l'enregistrement de noms de domaine sont à votre disposition 7J/7 pour vous aider et répondre à vos questions.

tier

Sous-domaines illimités

Créez autant de sous domaines pour structurer votre site web ! Exemple : [email protected]

tier

Constructeur de site web

Créez un site simplement sans connaissance technique avec le logiciel de création de site SiteBuilder Pro

tier

Confidentialité annuaire Whois

Cachez vos informations personnelles dans l'annuaire des domaines Whois (adresse, email, numéro de téléphone)

tier

Sécurité DNSSEC

Protégez votre domaine contre le Cache Poisoning, sécurisez les réponses DNS à chaque requête

speed

FAQ - Transfert nom de domaine

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine auprès d’un registrar agréé (comme Tophebergement), vous obtenez les droits d’utilisation de ce dernier pour une période déterminée.

Une fois votre nom de domaine enregistré et validé, vous devrez faire pointer votre domaine vers le serveur qui héberge votre site web.

Chez Tophebergement avec votre nom de domaine vous bénéficiez également :

  • d’un hébergement web (si vous n’avez pas de site web, vous pourrez ainsi en créer un petit !)
  • d’adresses e-mails personnalisées à votre nom de domaine
  • le Whois anonyme
  • la possibilité de créer des sous-domaine (par exemple : https://sousdomaine.votredomaine.fr)
  • la configuration de redirections et d’alias

Vous pouvez même acheter plusieurs noms de domaine et les rediriger tous vers le même site Web.

Bien sûr et c’est avec plaisir que nous vous aiderons dans vos démarches.

Le nom de domaine que vous avez enregistré vous appartient, vous pouvez donc le transférer chez nous sans problème. Suivez la procédure de transfert de domaine !

 

Il y a quelques points obligatoires pour s’assurer que le transfert de votre nom de domaine peut être réalisé.

Voici les points à vérifier :

  • Votre nom de domaine est bien enregistré depuis plus de 60 jours
  • Votre domaine doit être actif et ne doit pas être en période de rédemption ou en attente de suppression
  • L’email du propriétaire ou du contact administratif est à jour dans la base du WHOIS. La confirmation du transfert étant envoyée à l’une de ces adresses, il faut s’assurer de pouvoir consulter les emails sur ces adresses
  • Vous connaissez le code Auth qui prouve qu’il s’agit de votre domaine. Vous pouvez l’obtenir chez votre fournisseur actuel.
  • La confidentialité de vos informations personnelles dans le Whois est désactivée

Afin de transférer votre nom de domaine, vous devez connaitre le code transfert, c’est à dire le code Auth qui prouve qu’il s’agit bien de votre domaine.

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le récupérer auprès de votre fournisseur actuel. Selon le registrar, le code est généralement transmis par email ou disponible sur la console de l’ancien registrar.

Le code de transfert est sensible à la casse, vous devez le recopier en respectant les majuscules et le minuscules indiquées. Pour éviter les éventuelles erreurs faites un copier/coller.

Une fois le code de transfert, ou code Auth, en votre possession, vous pouvez depuis cette même page lancer votre demande de transfert et démarrer la procédure de transfert.

Un délai de 5 jours est généralement constaté pour la mise en place de l’ensemble des redirections (gestions des DNS, gestions de vos boites emails, …). N’oubliez pas de souscrire à des services équivalents ou supérieurs à votre ancienne offre (gestion email, redirection, hébergement web …). Important si vous achetez un hébergement de site web chez Tophebergement en même temps que le transfert, nous pouvons transférer à votre place votre site web, vos emails etc..

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à modifier les DNS pour faire pointer votre nom de domaine vers votre hébergeur Tophebergement. Vous trouverez les informations pour cette opération dans notre aide en ligne, sur le Changement des DNS. Si vous le souhaitez, nous pouvons le faire pour vous, contactez-nous depuis votre espace client et un technicien Tophebergement le fera pour vous.

Les étapes suivantes sont généralistes, veillez à bien lire la documentation de votre prestataire avant de commencer la procédure.

  • Préparation du domaine (débloquer le status du domaine, avoir une adresse mail de contact fonctionnelle) .
  • Demande de transfert depuis l’ancien registrar.
  • Mise en œuvre du transfert chez le nouveau registrar.

En français, le registraire (ou bureau d’enregistrement), est l’autorité en charge de la gestion de votre nom de domaine.

Une fois que vous avez acheté votre nom de domaine ou transféré le nom de domaine, vous pourrez effectuer les redirections chez votre hébergeur, renouveler le nom de domaine, gérer vos adresses emails qui s’y attachent, le protéger contre les transferts et modifier les informations du whois…

Tophebergement est depuis de nombreuses années registrar  (bureau d’enregistrement) mondialement accrédité de noms de domaine par de nombreuses instances, telles que : ICANN, VERISIGN, AFILIAS, AFNIC, EURid, DNSBelgium, NOMINET, .ORG …  Ce qui est un gage de confiance et de sérieux.

Le Whois correspond à la protection de la confidentialité de vos données.

Grâce au Whois anonyme, certaines informations sont cachées sur le propriétaire d’un nom de domaine.

WHOIS est une organisation internationale qui stocke et affiche les données associées aux noms de domaine et leurs bureaux d’enregistrement. On peut ainsi connaitre quand le nom de domaine a été enregistré, sa date d’expiration, qui l’a enregistré et vers où il pointe !

Cela signifie que n’importe qui peut entrer un nom de domaine dans la base de données WHOIS et récupérer ces informations.

Grâce au Whois anonyme, inclus gratuitement avec votre nom de domaine chez Tophebergement, vous pouvez garder l’anonymat. Ainsi, si vous le souhaitez, votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et nom d’entreprise seront anonymes et non identifiables.

Le dirigeant de Tophebergement a plus de 20 années d’expérience combinée dans les services de l’hébergement web et l’enregistrement de noms de domaine, ce qui nous permet d’élaborer et d’offrir des produits supérieurs à ceux de la concurrence.

Vous bénéficiez de packs tout inclus adaptés à tous. Vous aurez tout ce qu’il vous faut pour votre présence en ligne : nom de domaine, hébergement web, comptes mail, bases de données, CMS, etc. Ainsi qu’un espace disque SSD et une bande passante illimitée pour votre site web.

Plus de 250 000 clients nous font déjà confiance, vous aussi rejoignez nous !

Et pour toutes questions vous pouvez nous joindre 24/7/365.