ClickCease Achat, enregistrement nom de domaine

Conseils pour trouver le domaine parfait

speed

Bureau d'enregistrement (registrar) mondialement accrédité :

Présentation de notre package nom de domaine

Les atouts de notre service nom de domaine

Créer une adresse email personnalisée

Facile à créer et à configurer sur différents supports

Lier mon domaine à mon site internet

Rendre son site accessible à l'adresse de son domaine

Services inclus à vie avec votre nom de domaine

tier

2 adresses email professionnelles

Obtenez des boîtes mail personnalisées à votre domaine pour envoyer des mails avec contact@monsite.fr ou noreply@monsite.fr...

tier

Certificat SSL (https) à vie

Sécurisez votre site, rassurez vos visiteurs et améliorez votre référencement avec le certificat SSL Let’s Encrypt inclus

tier

Hébergement web

Disposez d’un espace de stockage de 2 Go offert avec votre domaine pour héberger un petit site internet

tier

Assistance rapide 7J/7 en France

Nos experts de l’enregistrement de noms de domaine sont à votre disposition 7 jours/7 pour vous aider et répondre à vos questions

tier

Domaine livré rapidement

Délais de livraison rapides : votre nom de domaine est enregistré chez le registre en moins d'1H.

tier

Les meilleurs tarifs

Top Hébergement vend ses domaines à petit prix. Vous trouvez moins cher ailleurs ailleurs ? On vous rembourse la différence !

tier

Sous-domaines illimités

Créez autant de sous domaines que vous voulez pour structurer votre site web ! Exemple : boutique.votredomaine.fr

tier

Confidentialité annuaire

Vos informations personnelles sont cachées de l’annuaire des domaines Whois (adresse, email, numéro de téléphone)

Créer un petit site de 3 pages facilement

speed

Vous possédez déjà le nom de domaine idéal ? Transférez-le chez nous !

speed

Vous avez une idée de nom à réserver ? Testez notre outil hors normes de recherche de domaine idéal !

FAQ

Découvrez tous nos tutoriels écrits sur aide.tophebergement.com et vidéos sur youtube.com/c/Tophebergement

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est une adresse web à laquelle un site est accessible, il est constitué du nom (par exemple « maboutique ») suivi d’une extension (.fr .com .net .org ou l’une des centaines d’extensions moins connues, utiles surtout si le domaine désiré est déjà enregistré en .com .fr). Le nom est une suite de caractères entre A et Z et de 0 à 9 scindés éventuellement d’un « – ».

Il y a plusieurs raisons d’enregistrer votre nom de domaine maintenant, citons les principales :

  • Vous avez un nom de marque, une société… Un domaine personnalisé gage de sérieux et de professionnalisme.
  • Vous souhaitez contrôler votre image et votre site, et ne pas dépendre de quelqu’un d’autre
  • Vous voulez gérer toutes les adresses emails associées
  • Plus votre nom de domaine est ancien et bien réputé plus l’influence est positive sur le référencement de votre site
  • Il vaut mieux enregistrer votre domaine rapidement avant que quelqu’un d’autre ne le fasse
Qu'est-ce qu'une extension de domaine ?

Le suffixe du domaine, appelé aussi extension est ce qui termine votre nom de domaine. Il existe de nombreuses extensions de domaine : des génériques (.com, .net, .org, …), des géographiques (.fr, .eu, .asia, …) et de nombreuses nouveautés (.pro, .fun, .info, .site .boutique .restaurant .tech…). Le .com et le .fr sont les plus populaires en France mais peu de domaines courts sont encore disponibles dans ces extensions alors si c’est le cas n’hésitez pas à explorer les autres solutions !

Découvrir toutes nos extensions de domaine

Comment trouver le bon domaine ?

Choisissez un nom attrayant dans une extension de domaine populaire ou adaptée à votre activité ou pays. (.fr pour un site en rapport avec la france, .be pour la belgique, .site pour une activité dans le numérique, .store ou .boutique pour un commerce en ligne, .restaurant, .tech etc…). Privilégiez un domaine concis, clair, explicite, créatif, mémorable, facile à lire, prononcer et retenir.

Puis-je créer facilement des boîtes mail ?

Oui. Rien de plus simple : connectez vous à votre espace client Top Hébergement et cliquez sur la rubrique “Administration E-mails” du domaine de votre choix. Vous pourrez alors choisir le nom de vos deux boîtes mail offertes et leur mot de passe. Vous pouvez créer des adresses mail supplémentaires en souscrivant à une option.

Puis-je utiliser mes mails créés sur téléphone, tablette... ?

Oui. Vous pouvez ajouter votre adresse mail personnalisée sur bon nombre de clients mail (ordinateur, tablette et mobile). Vous pouvez configurer vos boîtes mail sur Outlook, Office 365, Roundcube, Thunderbird, Androïd, Mac…

Comment lier mon domaine à mon site internet ?

Tout comme une maison et son adresse, vos visiteurs peuvent accéder à votre site en connaissant son adresse (domaine). Vous devrez donc faire pointer votre domaine vers le serveur qui héberge votre site web.

Vous avez acheté un domaine et souhaiteriez le lier à une formule d’hébergement web TopHébergement ? Depuis votre espace client vous pouvez choisir le domaine associé à votre hébergement dans la rubrique “Permuter un hébergement”.

Si votre hébergement web n’est pas chez TopHébergement, suivez cette documentation pour changer les DNS de votre domaine.

Est-ce que je peux lier mon domaine à mon site Wix, Shopify... ?

Oui. Afin que votre nom de domaine pointe vers votre site Wix sans payer la souscription Premium Wix, vous pouvez faire une redirection web depuis votre espace client vers votre adresse de site Wix. Vous pouvez aussi connecter votre nom de domaine à Wix par serveur de nom (et pas seulement via une redirection) ou encore faire pointer votre URL vers votre boutique Shopify

Le nom de domaine que je veux est déjà pris, comment faire ?

Si votre nom de domaine est déjà enregistré par quelqu’un d’autre, voici ce que vous pouvez faire :

  • Essayez avec une autre extension de domaine. Le plus populaire est le .com mais il en existe des centaines d’autres !
  • Modifiez légèrement le nom : ajoutez / supprimez un mot ou lettre, ajoutez un tiret tout en restant concis et efficace.
  • Essayez de le racheter à son propriétaire actuel. Si ses informations WHOIS sont publiques, contactez le pour savoir s’il souhaite le vendre. Sinon trouvez ses coordonnées sur son site si elles y sont; il est toutefois probable qu’il n’accepte pas ou demande un prix très élevé. Vous pouvez passer par Sedo pour racheter un domaine.
  • Engagez des poursuites judiciaires si quelqu’un utilise le nom de votre marque déposée dans son domaine. Vous pourriez réussir à le récupérer si la personne vend des produits semblables aux vôtres surtout si elle se fait passer pour vous. Contactez un avocat ou une équipe juridique.
J'ai fait une erreur dans mon domaine, est-ce que je peux le modifier ?

Non, un domaine étant un service personnalisable dont nous payons l’enregistrement au moment de votre commande, il n’est pas possible de le modifier, il vous faudra en recommander un et laisser le précédent arriver à expiration.

Dans combien de temps vais-je recevoir mon nom de domaine ?

Les délais d’obtention / activation du domaine sont très courts. En général vous n’aurez pas à attendre plus d’un heure avant d’être livré. Le temps peut être plus ou moins long en fonction des extensions (et des registres auxquels ils appartiennent.

Combien coûtera le renouvellement de mon nom de domaine ?

Retrouvez nos tarifs via notre page qui liste les tarifs de chaque extensions de noms de domaine. Nous pratiquons des offres promotionnelles sur certaines extensions de domaine la première année de souscription. Les prix de renouvellement vont de 8,99€ à 99,99€ par an.

Que se passe t-il si j'oublie de renouveler mon domaine à temps ?

Votre domaine suit un cycle de vie. Tant qu’il est renouvelé tous les ans (ou que le renouvellement automatique est activé), il n’y a pas de soucis. Si vous oubliez de renouveler, les délais d’expiration, quarantaine et suppression sont plus ou moins longs en fonction de l’extension concernée. En savoir plus sur le renouvellement tardif et délais de renouvellement.

La plupart des extensions principales sont désactivées le lendemain de la date d’expiration mais restent renouvelables ou restaurables 30 jours. Attention la restauration a un coût auprès du registre, vous pouvez choisir d’attendre que le domaine soit de nouveau disponible pour tous, au risque que quelqu’un d’autre de l’enregistre. Pensez donc à renouveler votre domaine dans les délais (vous recevrez des relances mail pour vous en informer).

Comment activer le https sur mon domaine ?

La plupart des navigateurs Web tels que Google Chrome ou Firefox vous indiquent si un site est sécurisé (selon si le site est accessible en https et pas en http). Le certificat SSL offert est activé par défaut sur votre domaine chez Top Hébergement, votre site est donc directement en https.. Si votre domaine est accessible en http et que vous souhaitez passer votre site en https vous pouvez le faire simplement depuis votre espace client.

Est-ce que je peux revendre mon nom de domaine ?

Oui. Vous pouvez même gagner beaucoup d’argent si vous êtes en possession d’un domaine Premium (court, marquant, avec des mots clés intéressants). Des sites spécialisés tels que SEDO, leader actuel du marché, mettent en relation vendeur et acheteur. Rue du domaine suggère des noms de domaine à forte opportunité en vente. Un bon domaine très recherché peut se rendre des milliers d’euros.

Comment avoir un domaine gratuit ?

Un nom de domaine au choix est inclus gratuitement dans toutes nos formules d’hébergement web la première année.

Pouvez-vous m’aider à créer mon site web ?

Pas de temps à consacrer ou de connaissances suffisantes pour concevoir votre site web ? Notre équipe de designers et rédacteurs vous crée un site web sur mesure. Soumettez-nous vos idées, cahier des charges, logo… Recevez un site professionnel créé avec WordPress (leader des CMS) par exemple bien référencé sur Google ! Commencez par choisir la formule d’hébergement adaptée à vos besoins et demandez ensuite la conception de votre site depuis votre espace client TopHébergement (Pack création par un webdesigner à partir de 349€) ! Votre site est conçu et livré sous 10 jours.

Comment contacter le support technique ?

Notre équipe réactive en France est joignable 7/7 pour répondre à vos questions via la page contact de notre site internet (mail, téléphone, livetchat, courrier) et aussi depuis votre espace client (tickets techniques et commerciaux).

Êtes vous un registrar accrédité ou un simple revendeur de domaines ?

Top Hébergement est un registrar accrédité de noms de domaine (Icann, Afnic, Nominet, Afilias, Verisign…), nous pouvons ainsi vous proposer de nombreuses extensions à des prix très compétitifs, sans intermédiaire qui, en plus, ralentirait le processus !

Comment faire pour que mon site soit visible sur Google ?

Vous avez lié votre domaine à votre hébergement (ou avez acheté les deux ensemble) et avez créé votre site web ? Pour être référencé / visible sur Google, il vous faut un site internet bien construit et le soumettre à Google. Puis faire preuve d’un peu de patience car l’indexation peut prendre plusieurs semaines.

Il existe deux types de référencement : Le référencement naturel SEO et le référencement obtenu grâce à des campagnes publicitaires. Pour améliorer votre référencement naturel, vous devez travailler sur la structure de votre site, la qualité de votre contenu et l’autorité de votre site notamment.

Comment faire référencer mon site dans les moteurs de recherche

À quels paramètres avancés de mon domaine ai-je accès ?

Vous aurez la possibilité de créer des sous-domaines (par exemple : sousdomaine.votredomaine.fr), configurer des redirections et alias. Vous pouvez même acheter plusieurs noms de domaine et les rediriger tous vers le même site Web. Vous pouvez : modifier vos serveurs DNS, Zone DNS, contacts du domaine, gérer la protection transfert, le Whois et SSL, accéder à vos mails, logiciel de création de site, compte FTP, DNS Glue Record, DNSSEC, support…

Quelle différence entre le dépôt de marque et le dépôt de domaine ?

On nous pose souvent des questions sur le sujet : est-ce que je dois déposer ma marque avant de réserver le nom de domaine ? Est-ce que le fait de déposer ma marque à l’INPI me garantit l’utilisation du nom de domaine correspondant ?.

  • Le nom de domaine constitue le moyen technique de localisation et d’accès aux pages de ce site. Il se réserve auprès de bureaux d’enregistrement. Ces Registrars sont accrédités par les organismes chargés de gérer les noms de domaine.
  • La marque est un signe qui permet à une entreprise de distinguer ses produits ou services de ceux de la concurrence. Il peut s’agir d’un nom, d’un signe sonore, d’un signe graphique. La marque se dépose auprès de l’Institut national de la propriété industrielle : l’INPI.

Le nom de domaine se distingue de la marque car ce n’est pas un titre de propriété industrielle mais il acquiert une valeur commerciale évidente et son utilisation représente, dans certains cas, un enjeu stratégique majeur.

Le nom de domaine profite à celui qui, le premier arrivé, en demande la réservation. C’est donc la règle du “premier arrivé, premier servi” qui s’applique sous réserve que le nom de domaine ne porte pas atteinte à des droits antérieurs de tiers.

Il y a des précautions à prendre quand vous choisissez vos noms de marques et noms de domaines :

  • Vérifiez, avant toute réservation que le nom de domaine que vous envisagez de prendre est disponible pour éviter les conflits entre noms de domaine, marques et dénominations sociales.
  • Pour vérifier la disponibilité d’une marque, vous pouvez regarder sur le web mais il est recommandé d’effectuer une recherche plus poussée auprès de l’INPI pour être sûr à 100% que le nom est disponible.
Hébergement + Domaine gratuit
Hébergement + Domaine gratuit
Hébergement + Domaine gratuit