Pixel Code Facebook

Un Nom de Domaine .COM


Créer un site web sans nom de domaine ? On peut vous garantir que ce n’est vraiment pas la meilleure des décisions que vous comptez prendre.

Alors pour donner vie à votre site, et avant même d’entamer quelconque étape, il est primordial que vous choisissez bien votre nom de domaine puisqu’il vous représente votre nom ou image de marque.

Après avoir dépassé cette phase, vous devez choisir l'extension de votre nom de domaine. C’est-à-dire qu’il faut opter pour un nom de domaine en .Com, .Fr, .Net ou autre.

Nous allons voir les avantages et les raisons de choisir un nom de domaine .COM

Domaine .com ... toujours une bonne raison !


L’idéal pour vous serait de protéger votre marque de la concurrence accrue, en achetant plusieurs extensions. Mais en terme de choix, on peut vous assurer que choisir un nom de domaine .com est l’option la mieux choisie !

En effet, l’extension nom de domaine .com est très générique donc il est plus approprié de la favoriser lorsque vous vous lancez sur un marché international.

Si vous songez à traduire votre site ou à le rendre multilingue, un domaine .com est beaucoup plus avantageux que n’importe quelle autre extension.

Il faut aussi ajouter que si vous utilisez un extension de domaine .com, votre site aura plus de crédibilité que les autres. .Com est l'extension est la plus utilisée dans le monde, la plus simple à reconnaître par les utilisateurs du web mais surtout dispose d’une certaine notoriété et crédibilité quant à votre visibilité en ligne.

Sans oublier que le fait d’élire l’extension de domaine en .com empêchera vos adversaires d’acheter votre nom de domaine .com bien avant vous… Autrement dit, le nom de domaine .com sera le protecteur de votre identité numérique !

register_domain

 

Avantage d'acheter un nom de domaine .com


Prix d'un domaine .COM


Du moment que l’extension de domaine .com est la plus populaire et la plus recommandée aux créateurs de sites web, vous vous direz forcément qu’elle doit avoir un prix plus ou moins raisonnable.

Déjà, il faudrait faire la différence entre le prix et le coût de l’achat du nom de domaine .com. C’est-à-dire que lorsqu’on parle du coût, on fait référence à la réservation du nom de domaine pour une période plus ou moins longue ; c’est le plus important.

Pour ce qui est des prix d’achat du domaine .com, on peut dire qu’ils peuvent varier d’un pays à un autre, ou tout simplement d’un vendeur à l’autre. Mais ce qui est sûr c’est que le prix de toutes les extensions classiques, et non seulement de celle du domaine .com est fixé à moins de 20 euros. Acheter un domaine .com avec TopHebergement au prix meilleur prix !

La durée de votre réservation peut aller jusqu’à 10ans.

 

Popularité des nom de domaine .com


De nos jours, le nom de domaine prend de plus en plus d’ampleur à tel point qu’il oriente parfois le choix du nom de la marque ou de la raison sociale d’une organisation surtout pour celles qui sont présentes seulement sur internet.

Que dire alors de l'extension de nom de domaine .com ? … Elle est jusqu’à maintenant la plus populaire au niveau mondial. En effet, les chiffres enregistrés pour les nom de domaine en .com atteignent les 130 millions, alors que ceux enregistrés pour le. Fr compte un peu plus de 3 millions de nom de domaine.

graphe_extension

Un domaine .com idéal pour qui ?


Vous êtes une personne physique ou morale, une entreprise ou un particulier, une association ou une organisation … Quelle que soit votre ville ou votre identité, vous pouvez bénéficier d'un nom de domaine .COM.

Eh oui ! Aucune condition, ni exigence ne sont demandées pour réserver votre nom de domaine en .com. Ce n’est quand même pas juste comme ça qu’on lui donne l’étiquette de « générique » !

Raison de vite acheter un domaine .com


« Premier venu, premier servi »


Ceci est la principale règle que tout le monde doit respecter pour la réservation des nom de domaine .com.

Il y aussi d’autres techniques et mesures à prendre en compte lors de l’enregistrement de l’extension du domaine en .com. En effet, celui-ci doit être composé de caractères alphabétiques ou numériques. L’utilisation de tiret est acceptée dans la mesure où ce dernier ne figure pas au début ou à la fin de votre nom de domaine.

Domaine .com plus disponible !


Des fois, vous pouvez vous apercevoir que par malchance il sera déjà pris. Et ça c’est le problème le plus rencontré malheureusement par les internautes.

Et donc pour y remédier, il est préférable que vous changiez complètement votre nom de domaine, et choisir un autre qui sera totalement différent. 

La réputation du domaine .com rend dans la plupart du temps les choses plus difficiles pour trouver votre nom de domaine disponible. Essayer de changer de nom, de mettre un tiret, ou de prendre une autre extension, comme un domaine .FR. Certains vont même jusqu'à racheter le domaine .com à une personne qui l'a déjà réservé !

La faute à éviter est celle de rester sur le même nom mais sur une extension moins pertinente que l’extension classique du domaine .com. En effet, si vous choisissez de vous reporter sur du bas de gamme, soyez sûrs que vous allez tomber sur ce souci : vous allez rendre ainsi les utilisateurs de votre site web un peu confus. Et ils risque de tomber sur le site de vos concurrents sans pour autant en être conscients !

Alors, pour éviter de tomber dans des confusions pareilles, prenez en compte les habitudes de vos internautes lorsque vous prenez ce type de décisions… Et surtout essayez toujours de vous distinguer des autres !

 

Conclusion :


En conclusion, on peut dire que le choix de l’extension de votre nom de domaine doit figurer parmi vos priorités lorsque vous décidez de créer votre site web. Ce choix doit constituer une bonne partie de votre stratégie.

C’est-à-dire que si vous visez une certaine visibilité et un développement de votre image de marque sur le moyen et long terme, il est préférable que vous choisissez une extension de nom de domaine en .com. Ceci vous permettra non seulement de bénéficier d’une notoriété à l’échelle nationale, mais aussi au niveau mondial puisque le .COM est le plus reconnu, le plus populaire et le plus utilisé dans le choix d’extension pour les noms de domaine.

N'attendez plus, dès maintenant réserver votre extension de nom de domaine .COM !

Premier arrivé, premier servi ! Choisissez votre nom de domaine .com et réservez-le en quelques minutes pour seulement 6,99 € /mois.

N’hésitez pas à nous ajouter dans vos favoris, à nous laisser des commentaires et à consulter nos autres post de notre blog ! 😉

A une prochaine pour un nouveau post ! 😉

btn-cmde

 

Besoin d'aide ou de plus de renseignements ?

ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help