Pixel Code Facebook

Les appels vidéo sont essentiels dans le monde du numérique


Depuis les années 2000, le moyen de communication par vidéoconférence est de plus en plus utilisé. Lorsque nous parlons de visioconférence nous pensons automatiquement au logiciel Skype ! Lancé en 2003 et racheté en 2011 par Microsoft, Skype permet aux utilisateurs du logiciel de s'appeler depuis n'importe quelle plateforme. Cependant, il existe d'autres alternatives à Skype qui permettent de passer des appels vidéo gratuitement et de qualité !

Dans cet article nous allons vous détailler les différentes fonctionnalités de ces logiciels alternatifs. C'est parti !

 

Sommaire


Skype, un logiciel incontournable pour les appels vidéo

 

 

Des alternatives complètes et gratuites à Skype

 

 

Skype, un logiciel incontournable pour les appels vidéo


 

Les forces et les faiblesses de Skype


Skype est un logiciel mondialement connu qui utilise le protocole VoIP, aussi appelé voix sur IP. Grâce à Skype, vous pouvez lancer une vidéoconférence réunissant jusqu'à 25 utilisateurs différents ! Pratique si vous souhaitez faire une visioconférence efficace. En plus de cette fonctionnalité très intéressante, Skype propose également un système de messagerie instantanée. Vous pourrez échanger des messages texte et des fichiers multimédias avec votre répertoire de contacts. Skype est disponible sur toutes les plateformes principales !

Que ce soit sur Windows, macOS, Linux ou encore sur mobile, vous pourrez utiliser Skype sans aucun problème. Une version Skype pour site Web existe également et vous permet de vous connecter directement depuis votre navigateur Internet ! Avec votre compte Skype, vous pouvez appeler gratuitement vos contacts qui possèdent également un compte Skype.

Le logiciel de Microsoft propose également un système de crédit ! En achetant du crédit proposé à un prix compétitif, vous pourrez appeler directement des lignes téléphoniques fixes et mobiles dans le monde entier !

Skype a souvent été pointé du doigt pour son manque de sécurité, ce qui constitue en toute logique le point faible principal de ce logiciel emblématique ! Notons toutefois que Microsoft propose une version de son logiciel pour les professionnels. Cette dernière propose des fonctionnalités supplémentaires ainsi que des mesures de sécurité renforcées !

 

Appels vidéo gratuits et de qualité

Des alternatives complètes et gratuites à Skype


 

Google Hangouts


Google Hangouts fait partie des nombreux services proposés par la société californienne Google. Avec Google Hangouts vous pourrez passer des appels vidéo avec un maximum de 10 utilisateurs différents ! L'application propose aussi un système de messagerie instantanée et vous pourrez échanger vos fichiers multimédias avec d'autres utilisateurs.

Google Hangouts est disponible sur Android et sur iOS. Une version Web existe également et vous pouvez y accéder directement depuis votre navigateur Internet ! Bien entendu, les fonctionnalités de Google Hangouts sont totalement gratuites, seul un compte Google est nécessaire pour pouvoir en bénéficier !

 

Facebook


Le célèbre réseau social propose lui aussi sa propre solution pour les vidéoconférences ! Avec Facebook Messenger, vous pourrez effectuer une visioconférence avec un autre utilisateur Facebook de votre choix. Facebook Messenger est disponible sur Android, iOS et peut également être utilisé directement depuis un navigateur Internet !

Facebook Messenger est extrêmement populaire et est utilisé par plus d'un milliard d'utilisateurs ! Cette popularité est un énorme avantage car toutes les personnes que vous devrez appeler à l'avenir utilisent quasiment à coup sûr Facebook Messenger !

 

FaceTime


Si vous utilisez un appareil Apple, comme ou iPhone ou un iPad, l'application FaceTime est faite pour vous ! Disponible uniquement sur macOS et iOS, FaceTime vous permet de passer un appel vidéo avec une autre personne qui utilise l'application. FaceTime ne propose pas de messagerie instantanée, l'application propose uniquement des vidéoconférences et le fait de manière très efficace !

 

WhatsApp


WhatsApp est une application qui est connue dans le monde entier ! Sortie en 2009 et rachetée par Facebook en 2014, WhatsApp vous permet d'effectuer des visioconférences avec 4 utilisateurs différents au maximum ! L'application est disponible sur Windows, macOS, Android et iOS. Une version Web est également disponible et est accessible depuis votre navigateur Internet !

Tout comme Facebook Messenger WhatsApp est énormément populaire et est également utilisé par plus d'un milliard de personnes ! WhatsApp s'utilise directement avec votre numéro de téléphone, vous n'avez pas besoin de créer un compte utilisateur particulier !

 

ooVoo


ooVoo est une application très intéressante et a été téléchargée plus de 80 millions de fois depuis sa sortie en 2007 ! Grâce à cette dernière, vous pourrez effectuer des appels vidéo avec 8 utilisateurs maximum en simultané ! ooVoo propose également un système de messagerie instantanée et l'échange de fichiers multimédias. L'application est disponible sur les plateformes Windows, macOS, Android et iOS !

 

 

Félicitations ! Vous êtes arrivés au bout de l’article et vous connaissez maintenant d'excellentes alternatives au logiciel Skype 😉 Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à le partager sur les réseaux sociaux.


Vous aussi proposez à vos internautes de vous contacter par une ou plusieurs de ces plateformes à partir de votre site Internet ! Profitez dès à présent de nos formule d’hébergements cPanel pour votre site web 👍


Hebergement cPanel TopHebergement

Besoin d'aide ou de plus de renseignements ?

ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help