ClickCease Hébergeur web Francais - TopHebergement
Sans aucun doute, nous vivons dans l’ère du web 2.0 ce qui explique l’expansion du Marché de l'Hébergement de Sites Internet. Les hébergeurs web jouent un rôle vital afin de sauvegarder des milliers de data et gérer les échanges de données.

L’hébergeur de site web Français est en plein essor suite à l’évolution des services proposés sur la toile. Les hébergements web Français proposent d'excellents services d'hébergement.

Choisir un hébergeur web Français :


L'hébergement de sites web permettent aux clients de trouver la solution qui répond le mieux à leurs besoins et aux exigences de leurs métiers. Les hébergeurs Français s’adressent à tous les publics. Tout le monde peut y trouver l’offre adaptée, peut importe le budget !

L’hébergement web en France constitue une réelle opportunité sur le plan technique pour les entreprises qui souhaitent lancer leur site web et qui désirent l’héberger en France. C'est aussi une opportunité pour ceux qui souhaitent l’externalisation de leurs serveurs.

Les hébergeurs web français proposent une infrastructure réseau de haut calibre, une multitude de fonctionnalités innovantes et un réel accompagnement. La réputation se base essentiellement sur la rapidité de la prise en charge et la qualité. Chose que les hébergeurs web français dont les serveurs sont basés en France maîtrisent très bien.

L’hébergement web français offre plusieurs atouts sur le plan administratif aussi. Lorsque vous choisissez un plan d’hébergement à l’étranger, aux USA par exemple, vous mettez en péril la sécurité et la confidentialité des données hébergées. Les autorités américaines ont la possibilité d’avoir accès aux données des sites web, sans demander le consentement du propriétaire.

Choisir un hébergeur français avec un Datacenter basé en France, vous assure que les données hébergées sont soumises aux lois européennes sous la tutelle de la législation française.

Qu'est-ce qu'un hébergeur français et pourquoi en avez-vous besoin ?


Afin de configurer un nom de domaine pour un site Web, vous devrez l'enregistrer auprès d'un registraire de nom de domaine.


L'enregistrement de domaine est le processus d'enregistrement d'un ou plusieurs domaines auprès d'un registraire de noms de domaine. Le bureau d'enregistrement attribue un nom de domaine et conserve les informations de contact correspondantes, contrôle l'accès aux enregistrements des domaines enregistrés et gère les aspects techniques de la mise en correspondance de ces enregistrements avec les adresses IP.


Les hébergeurs Web français offrent ces services ainsi que de nombreux autres tels que les certificats SSL à des fins de sécurité et les plans d'hébergement qui couvrent différents besoins tels que les propriétaires de petites entreprises ou les concepteurs.



Quels sont les différents types de services d'hébergement Web en français ?


Il existe de nombreux types de services d'hébergement Web. Les trois principaux types sont l'hébergement partagé, l'hébergement cpanel et le meilleur hébergeur partagé.


L'hébergement mutualisé est l'option la plus simple pour ceux qui souhaitent simplement héberger un site Web à la fois. Ce type d'hébergement Web est également idéal pour ceux qui ont juste besoin d'exécuter un CMS de base comme WordPress ou Joomla. Les hôtes partagés offrent des options abordables à leurs clients et donnent accès à toutes les fonctionnalités fournies avec le serveur. L'inconvénient est que si votre site Web reçoit beaucoup de trafic, vous pourriez rencontrer des temps d'arrêt car de nombreux sites Web sont hébergés sur un serveur, il n'y a donc pas suffisamment de ressources disponibles pour tout le monde.


L'hébergement Cpanel est une option pour ceux qui veulent plus de contrôle sur les paramètres et les installations de leur site Web que ce que proposent les hébergeurs partagés.



Quelles sont vos options pour un fournisseur de services d'hébergement Web français ?


L'hébergement Web français est depuis longtemps la cible de pirates et de logiciels malveillants. Pour cette raison, nous devons faire attention à la société que nous choisissons pour héberger notre site Web.


Nous devrions être à la recherche d'un fournisseur de services d'hébergement Web français qui :


- Est fiable et donne des garanties contre le piratage et les pertes de données ;


- Fournit un bon support client;


- Propose des prix compétitifs.


Parmi les plus gros hébergeur en France :


Ovh est passé d'une société d'hébergement à une entreprise technologique mondiale avec une clientèle en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ovh propose une large gamme de solutions informatiques pour les petites et moyennes entreprises.


Ovh a été fondée en 1999 par Octave Klaba, qui reste le PDG de la société. Fin 1999, l'entreprise a réalisé ses premiers bénéfices. En 2001, Ovh ouvre sa première succursale internationale en Allemagne, suivie d'autres succursales au Canada, au Japon et à Singapour.


Depuis lors, l'entreprise a massivement investi dans la recherche et le développement (R&D), avec plus de 500 employés dédiés aux efforts de R&D contre moins de 100 employés il y a 10 ans. Elle exploite désormais des sites de production sur trois continents : France (Lyon), Canada (Montréal) et Singapour.



LWS est une société d'hébergement Web qui est dans l'industrie depuis plus de 20 ans. LWS est également spécialisé dans la conception de sites Web et le marketing numérique.


LWS propose la création gratuite de sites Web, l'hébergement de courrier électronique gratuit, un stockage illimité et l'enregistrement gratuit du nom de domaine. Ils offrent des forfaits complets à des prix abordables.


La société est basée à Paris, en France, et ses bureaux aux États-Unis sont situés à Miami Beach, en Floride. LWS a également des bureaux à Montréal (Canada) et à Rio de Janeiro (Brésil).



Scaleway est une société d'hébergement Web française fondée en 2013. Elle possède des centres de données à la fois en France et aux États-Unis.



Combien coûte un hébergeur français et quel fournisseur dois-je choisir ?


Dans cet article, nous allons jeter un œil à ce que vous devez savoir avant de choisir un hébergeur web français.


Il est assez difficile d'offrir une réponse unique à cette question, mais cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si vous recherchez le prix le moins cher possible, vous devez vous attendre à payer entre 3 et 5 Euros par mois.


Il est important de noter que les prix que nous mentionnons ci-dessus dépendent également du type de fournisseur que vous choisissez et des fonctionnalités dont ils disposent. Par exemple, certains fournisseurs offrent une bande passante et un stockage illimités à un coût légèrement plus élevé que ceux qui n'offrent aucune de ces fonctionnalités.


De plus, certains fournisseurs incluent des offres spéciales telles que l'enregistrement de domaine ou des certificats SSL dans le cadre de leur forfait mensuel, tandis que d'autres peuvent ne pas offrir du tout ces fonctionnalités.




Sécurité et protection avec un hébergeur web Français


Avoir son site web hébergé en France par un hébergeur Français, apporte une sécurité et une protection soumis aux lois Françaises et Européennes. L'hébergeur web en France a des responsabilités qu'il doit respecter.

La loi du 21 juin 2004, dite LCEN (Loi pour la Confiance en l’Économie Numérique), et les arrêts rendu par la Cour de cassation an date du 17 février 2011 précisent et définissent la notion d'hébergeur.
L’hébergeur est un intermédiaire technique, qui met à la disposition des tiers les outils permettant de communiquer des informations en ligne. L’hébergeur peut procéder à des modifications techniques du contenu, à son indexation. Il peut proposer des encarts publicitaires associés à la diffusion de ces contenus. Il ne peut cependant intervenir dans la création ou la sélection des contenus diffusés. A défaut, il pourra être qualifié d’éditeur de contenu.
L'hébergeur effectue des prestations purement techniques en vue de faciliter l'usage du site internet par le public.

L’article 6-1-1 de la LCEN prévoit le principe de l’irresponsabilité civile et pénale de l’hébergeur quant au contenu des sites hébergés. Cependant, sa responsabilité pourra être mise en œuvre s’il est averti du contenu illicite d’un site, et qu’il n’en suspend pas promptement la diffusion. En pratique, un internaute identifie un contenu illicite sur internet, il doit en informer l’hébergeur par le biais d’une notification de contenu illicite. La notification devant comprendre (article 6-1-5 de la loi LCEN du 21 juin 2004) :

  • La date de la notification ;

  • Si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénom, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l’organe qui la représente légalement ;

  • Les nom et domicile du destinataire ou, s’il s’agit d’une personne morale, sa dénomination et son siège social ;

  • La description des faits litigieux et leur localisation précise ;

  • Les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;

  • La copie de la correspondance adressée à l’auteur ou à l’éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l’auteur ou l’éditeur n’a pu être contacté.


La Cour de cassation établit que toutes les mentions spécifiées à l’article 6-1-5 de la loi LCEN sont obligatoires. L’Arrêt affirme, également, que « la notification délivrée au visa de la loi du 21 juin 2004 doit comporter l’ensemble des mentions prescrites par ce texte […]»

L'Hébergeur web Français est soumis aux lois Françaises, garantissant à tous le respect de sa vie privée et de ses droits. En choisissant un hébergement web en France, vous êtes davantage protégé et en sécurité.

Pourquoi choisir TopHebergement comme hébergeur web Français ?


Des garanties pour votre hébergement web


Tophebergement est une société d'hébergement de sites web entièrement française avec des serveurs en France. Il propose des solutions d'hébergement allant des solutions :

  • Solutions strictement orientées budget : telles que l'hébergement partagé et l'hébergement WordPress,

  • Solutions offrant des performances plus avancées : telles que les plans d'hébergement Cloud et VPS afin de mettre à la perfection toutes vos exigences.


Grâce à l’expertise de ses équipes et à la qualité optimale de ses solutions d'hébergement accessibles aux débutants ainsi qu’aux webmasters, Top Hébergement occupe une place privilégiée dans le paysage de l'hébergement web Français.

En s'appuyant sur plus de 20 ans d’expérience, et plus de 250 000 de clients en France, TopHebergement jouit d’un taux record de satisfaction, et cela grâce à ses offres sur mesure et aux performances garanties.

Tophebergement possède ses propres infrastructures en France et ne dépend d’aucun intervenant ce qui rend votre site accessible en un temps record et cela jusqu'à 3 fois plus rapidement que la concurrence.


TopHebergement propose des garanties de satisfaction


Les experts de Tophebergement s’efforcent constamment à assurer la satisfaction optimale des clients pour toutes ses offres d’hébergement à travers un service rapide, fiable et sécurisé. Son équipe de support expérimentée et amicale, disponible 24h / 24 et 7j / 7 par mail, téléphone et live tchat est là pour répondre à toutes vos questions. Ils vous accompagnent dans vos demandes techniques afin de vous garantir le fonctionnement optimal de vos services.

En fait, l'équipe est convaincue que vous allez aimer les services d’hébergement web qui est offert avec une garantie de remboursement intégral de 30 jours sans justificatif à apporter.

 

garanti_30j


TopHebergemenr propose une Garantie de disponibilité et de protection


Les packs d’hébergements web vous permettront d’obtenir une bande passante illimitée pour votre site Web et cela en englobant de nombreuses possibilités pour démarrer votre site internet : nom de domaine, hébergement, comptes mail, etc.

Chez Tophebergement, vous êtes garantie d'un taux de disponibilité de 99,9% car les solutions sont hébergées dans un Datacenter en France classifié Tier III.

Et afin d’éviter toute sorte de panne ou de perte de données, Tophebergement a mis différentes mesures sécuritaires afin de garantir la sécurité des serveurs et des pages hébergées.

L'infrastructure du centre d’hébergement de Tophebergement est située dans un datacenter Français de niveau TIER III, correspondant au meilleur niveau de garantie et de fiabilité. C'est le plus haut niveau de garantie qu'un datacenter puisse offrir avec une disponibilité de 99,995%.
Elle est constituée sur un standard 2N+1. Tout est redondé 2x : climatisation, électricité, bloc d’alimentation doublé, disponibilité de deux processeurs et possibilité de changer de disque en Hot Swap, pour remplacer un composant sans qu’il soit nécessaire d’interrompre la disponibilité du serveur ... Les clients qui choisissent un datacenter ayant ce niveau bénéficient donc d’une garantie totale pour la protection de leurs stocks de données informatisées.

 

datacenter_fr

 

TopHebergement est un des meilleurs hébergeurs web français :


Voilà j’espère que ces informations vous ont étés utiles. Et que cet article vous permet d’aborder dans les meilleures conditions les questions relatives à l'importance de faire le choix d'un hébergeur web Français et qui à ses serveurs en France.

Il ne vous reste plus qu'à héberger votre site web en France pour seulement 2,99 euros / mois grâce à TopHebergement

N’hésitez pas à nous ajouter dans vos favoris et à consulter nos autres post de notre blog ! 😉

Nous vous recommandons de consulter l'article "RGPD pour les nuls" pour avoir un aperçu de la réglementation en matière de stockage des données.

A une prochaine pour un nouveau post ! 😉

hébergement site web

 

 

 

 

Besoin d'aide ou de plus de renseignements ?

ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help
ressources-help